Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de Gad
Visiteurs
Depuis la création 27 237
12 septembre 2008

"Un homme meilleur" - Extrait

"Ses doigts longs, pâles et osseux glissèrent à travers l'entrelacement de la tresse soyeuse. Pour ne pas lui faire mal, il la dénoua avec une telle douceur que pas une mèche de ces cheveux brillants ne s'accrocha à ses doigts. Il en rêvait depuis la première fois qu'il l'avait vue. Quand elle lui avait tourné le dos  pour s'éloigner, sa chevelure avait ondulé le long de son dos, interminable. Depuis cet instant là, il avait désiré  défaire cette tresse.
Mukundan sentit les cheveux d'Anjana ondoyer entre ses doigts avec fougue et exultation. Une fois dénoués, fils de soie lavés par la rosée, séchés à la lueur de la lune, il les saisit à pleines mains. Et avec révérence, le cœur battant, il y enfouit son visage et inhala une bouffée de leur parfum.
Toujours tressés, toujours attachés, frôlant ses cuisses d'un côté puis de l'autre, ces cheveux avaient à eux seuls enflammé les sens endormis de Mukundan. Avaient submergé d'une vague de désir son âme tombée en catatonie. Désir d'aimer, de vivre, de l'enlacer.
Elle se retourna en dormant pour se mettre sur le dos. Il s'étendit sur le côté et se souleva sur le coude. Il mourait d'envie de toucher son visage. De caresser de sa paume a courbe de ses sourcils, d'effleurer ses cils avec ses lèvres, de prendre son menton dans le creux de sa main, de plonger son index dans la fossette qui surmontait sa lèvre supérieure. Comme un papillon de nuit hésitant, sa main voleta au-dessus du visage d'Anjana."

Publicité
Commentaires
Publicité