Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de Gad
Visiteurs
Depuis la création 27 243
8 novembre 2009

Entre mosaïque et Pop art

De passage à Paris la semaine dernière et toujours à l'affut des expos sur le Pop Art, j'ai eu la chance de découvrir le travail de Cameron Gray.

Ce jeune artiste, il est né en 1974 si vous voyez ce que je veux dire !!!, produit de grandes pièces composées de centaines de petits éléments qui, juxtaposés, constituent une figure, un paysage ou un symbole. Ce peut être un arbre, le visage du Christ, la Joconde, ou, dans le cas de cette exposition parisienne, sa réinterprétation de grands tableaux, comme autant de mosaïques, en écho à Tom Wesselman, Jasper Johns, Andy Warhol ou Roy Lichtenstein.

Son processus de travail commence avec l’ordinateur pour définir le sujet central. Ensuite, il décide de la thématique des petites images qui vont constituer l’ensemble. Celles-ci sont découpées à la taille et confiées à des groupes de travail qui vont réaliser la version picturale, avant que celles-ci ne lui reviennent. Cameron Gray devient alors metteur en scène artistique.

on travail est remarquable, voyez par vous même. Mmalheureusement je n'ai pas de photos de l'expo dédiée au Pop Art à vous présenter.

Cameron_Gray_1

cameron_gray_carrots

Publicité
Commentaires
Publicité