Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de Gad
Visiteurs
Depuis la création 27 243
24 mai 2010

Un petit tour au salon du livre Etonnants voyageurs de St Malo

... et voilà ce que je ramène !!!

- Tout d'abord, le dernier Maud Lethielleux ... 

couvJ_ai15ansjpeg

Vous en avez déjà entendu parler de cette auteur sur ce blog l'année dernière lors de la sortie de
"Dis oui, Ninon".

Cette fois, le roman d'adresse plus particulièrement aux ados, il y est question de leurs obsessions ...

Je vous invite vivement à découvrir le beau travail de Maud Lethielleux à travers ses trois romans : 

"Dis oui, Ninon",
"D'où je suis je vois la Lune" et
"J'ai quinze ans et je ne l'ai jamais fait"


Retrouvez-la sur son blog:

http://maudetlesmots.blogspot.com/


Dans mon sac, il y avais aussi ...


"Retour en Inde" de Patrick Boman,
Journal à travers l'Inde

inde



"Le chemin de Sarasvati"
de Claire Ubac
chemin

Voyage dans l'Inde contemporaine, pays dans lequel il n'est pas facile de naître  fille.


"Mahout"

de Patrice Favaro
mahout


Roman jeunesse, qui se passe, là aussi dans l'Inde contemporaine. Cette fois, il s'agit d'un jeune garçon dresseur d'éléphant, un mahout, qui vit une vie misérable  dans le camp des éléphants. Grâce à l'un d'eux, la vie de Sid, le jeune mahout, va définitivement changer.




Publicité
Commentaires
Publicité