Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de Gad
Visiteurs
Depuis la création 27 241
19 juin 2011

L'été arrive ...

Beaucoup de choses à faire en ce moment ... 

- Boucler l'année scolaire

- Finir le diaporama "L'Inde de nos voyages", je dois le présenter dans une semaine maintenant ... aie aie aie !!!

Je trouve toujours des photos à ajouter ... pas facile de faire des choix !

- Préparation du sac de voyage. Cet été, il prend la direction du Népal et de l'Inde ;-D

Oui, ENCORE !!! Et alors ?

J'aime cette partie de la Terre,

Tel un grain de sable dans l'océan

Je vis, J'apprends, Je souris, J'erre.

Le quotidien, les petits riens, tout est spectacle.

Les Indiens et les Népalais sont des piments croquants,

Sans eux, inutile de s'y rendre, 

C'est à eux que je dois de grandes émotions,

des sourires "magnifiques" et

l'envie de toujours y retourner. 

Gad

 

Quelques livres pour compagnons de route ...

080313-illustration-Livre-p1000

Cette vie. Karel Schoeman

cette vie

Dans la pénombre de sa chambre, une femme se meurt. Au cours de sa vie, elle a beaucoup vu, beaucoup entendu : elle a surtout énormément appris du coeur des hommes. Elle était la jeune fille qu'on ne regarde pas. Celle, discrète, dont on oublie la présence. Celle qui écoute, qui observe. Celle qui se souvient. Au crépuscule de sa vie, elle égrène les images oppressantes de son passé et, ce faisant, exhume tout un monde, celui des Afrikaners du début du XIXe siècle. Surgissent alors de sa mémoire, sur fond de paysage tissé par le vent, la poussière et le silence, des êtres austères et néanmoins secrètement ardents, pragmatiques puis brusquement lyriques.

 

Badawi, Mohed Altrad

badawi

S’arracher à son pays est un chemin difficile. Ce livre est le récit de cette sorte de souffrance. Le héros, un jeune Badawi — un homme du désert — blessé par sa famille, lassé de la vie de misère et des humiliations, écartelé entre l’existence qu’on lui impose et celle qu’il voudrait vivre, part pour la France réaliser son rêve : devenir quelqu’un, quelqu’un d’autre. 
Désirant à tout prix oublier son passé, croyant être devenu cet "autre", il reviendra pourtant sur les traces de son enfance, ramené par un amour qui ne suffit pas à le sauver de ses contradictions, ramené à toute force par cet appel du désert qu’il ne parvient jamais à étouffer. Entre l’amour d’une femme à laquelle il a promis le bonheur et le destin qu’il s’est promis à lui-même, il lui faudra choisir.
D’une écriture empreinte de sincérité et nourrie de sa propre histoire, Mohed Altrad raconte le désert et les blessures de l’exil.

 

L'homme qui exauce les voeux. Tarquin Hall

tarquin

Le business et la corruption règnent en maîtres à Delhi, centre nerveux de l'Inde moderne et mégapole survoltée, où prolifère le crime. Dans cette ville étouffante où luxe tapageur et pauvreté extrême se côtoient partout, Vish Puri, le meilleur privé autoproclamé de la ville et imposant patron de Most Private Investigators Ltd., pourchasse escrocs et criminels de tous poils avec des techniques très personnelles. Aussi est-il prêt à relever le défi lorsqu'un avocat anti-corruption victime d'une cabale lui demande son aide. On cherche à compromettre ce célèbre défenseur des causes perdues en l'accusant du meurtre d'une jeune domestique. Pour découvrir la vérité, Puri devra traverser cette Inde changeante et insaisissable qu'il a bien du mal à reconnaître.

 

Très bel été à vous



 

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est très beau, tu es toi aussi emplie de tout ça! Mille bises!
Publicité