Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de Gad
Visiteurs
Depuis la création 27 246
19 juin 2010

Emmène moi ailleurs, quelque part de l'autre coté du monde

Il n'existe pas de plus belle histoire d'amour que celle-ci !

Sur la Route de Madison


streep_eastwood

Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

"Clint Eastwood transforme ici un roman écœurant en pépite bouleversante. Écartant tout effet superflu, sa mise en scène est d'une efficacité toujours synonyme de sobriété. Le cinéaste capte le présent soudain hors du temps d'un amour naissant, l'approche, les hésitations, les actes manqués, les élans. Un ensemble de gestes et de regards furtifs, de paroles fragiles saisies avec une justesse et une pudeur confondantes.

L'âge plutôt avancé de ce couple interdit : Eastwood, fantôme errant et Meryl Streep, hypersensuelle ajoute bien sûr de l'intensité à cette rencontre de hasard. Sur la route de Madison, c'est aussi une manière sensible de filmer la campagne, le soleil rasant, la poussière dansante, le passage du vent dans les cheveux." TELERAMA


Mon film préféré ...

Meryl Streep est magnifique

"Je me comportais comme une autre femme, pourtant j'étais moi plus que jamais"

"Quand je pense à pourquoi je fais des photos, ça devait être pour faire mon chemin jusqu'ici, jusqu'à toi"

"Nous sommes les choix que nous avons faits"

"Personne ne voit qd une femme fait le choix de se marier et d'avoir des enfants...

"Jamais on croit qu'on va connaître un amour comme celui-là"

"Ce genre de certitude ne peut venir qu'une seule fois dans une vie"

"L'amour n'obéit pas à nos espérances, son mystère est pur et absolu"

"Ce que Robert et moi avions n'aurait pas pu continuer si nous étions restés ensemble et ce que Richard et moi partagions disparaitrait si nous nous séparions. Mais comme j'aurais voulu partager ceci. Nos vies auraient changé si je l'avais fait. Quelqu'un d'autre aurait-il pu en voir la beauté ?"

" J'ai donné ma vie à ma famille. Je veux donner à Robert ce qui reste de moi"


Publicité
Commentaires
C
Me disais bien que je l'avais vu passé sur ton blog. Je l'ai regardé le we dernier, je ne l'avais jamais vu, pourquoi, va savoir... et j'ai pleuré , oh lala j'ai pleuré!
N
J'adore ce film !!! et Meryl Streep et Clint Eastwood sont génialissimes dans ce film (mais ils le sont souvent en fait)<br /> Je suis fan. Très bon choix.<br /> Profite bien de ton dimanche et à bientôt<br /> Bizzz<br /> Nat<br /> PS au fait Gad on a du mal à lire la partie Télérama la couleur ressort mal sur le fond rose.. A+
Publicité